Les hospitalisations

Pour la journée ou pour plusieurs jours, les animaux hospitalisés sont gardés sous surveillance dans une pièce séparée.

Les chiens et chats présentant une maladie contagieuse ou suspectés de l’être, sont hospitalisés dans une pièce dédiée, évitant ainsi, tout contact avec les autres animaux.

Une cage est spécialement dédiée à la mise sous oxygène en cas de nécessité.

Les visites

Lors d’une hospitalisation, vous pouvez contacter la clinique vétérinaire des Passages dès le milieu de journée pour obtenir un statut.

L’équipe soignante peut également être amener à vous appeler.
Elle le fera aux coordonnées préalablement communiquées.

Les visites sont autorisées.

Afin de favoriser la bonne réalisation des soins aux animaux présents, nous vous recommandons de prévenir la clinique vétérinaire de votre venue.
Vous pourrez à cette occasion, rencontrer un vétérinaire si besoin est.

Enfin, les départs restent organisés par le vétérinaire et son équipe.
Conseils et instructions vous seront alors, communiqués.

Home Sweet Home

Pour rendre « agréable » le séjour de votre petit compagnon, vous pouvez lui laisser des affaires personnelles (jouet, T-shirt, panier…).

Cela aura pour effet de limiter son stress et favoriser sa guérison.

Coryza, typhus, rage, leucose féline..

Protégez votre chat. Vaccinez-le.

Gérer le retour à la maison

Après une intervention chirurgicale et lors du retour au domicile, il est conseillé de proposer à l’animal un peu d’eau – ne pas le laisser boire beaucoup en peu de temps – en commençant par une ration moins copieuse que d’habitude.

Si votre compagnon vomit, attendez quelques instants. S’il vomit à nouveau, contactez la clinique vétérinaire.

Il est également possible que votre animal ait un comportement plus calme, une démarche plus lente. Ces effets disparaissent généralement le lendemain.

En cas d’hospitalisation suite à une maladie, il est impératif de nous prévenir en cas de rechute ou de difficultés à suivre le traitement élaboré.
Lors de maladie chronique, un suivi est également nécessaire.

Il est important de suivre les recommandations indiquées lors de sa sortie : traitements, alimentation spécifique, pansement, rendez-vous de contrôle ou de retrait des fils, rééducation éventuelle…